Programme Indépendants
6 séances pour retrouver confiance, légitimité et sérénité
Pour enfin oser te déployer dans ton activité
Tu es volontaire, engagé dans ton activité d'entrepreneur ou de freelance
mais les résultats ne sont pas à la hauteur de tes efforts


Tu n'arrives pas toujours à voir d'où ça vient
Mais trop souvent le sentiment de te disperser, de procrastiner.
Le mental est bruyant, confus. Les décisions sont faites de doute, de peurs. Te demandent beaucoup d'énergie.
Et le sentiment de butter, d’avoir atteint un plafond de verre.
Ca s’en ressent peut-être déjà sur ton chiffre d’affaires, qui s’ajoute à la charge mentale.
Tu as pourtant envie d’y croire
Tu es profondément animé par ce que tu fais, mais trop souvent cette tension au moment de faire des choix.
Et parfois cette petite voix qui te fait douter, qui te dit que tu n'as pas ce qu'il faut. Que c'est pour les autres, pas pour toi.
Parfois même le sentiment d’injustice - que c’est plus facile pour les autres.
Et au fond cette culpabilité : de ne pas y aller à fond, de ne pas oser plus.
Tu le sais au fond, pour grandir il faudrait :
T’exposer plus, te mettre en avant, dans la lumière, sans te minimiser.
Parler de ce que tu fais avec conviction, même à ceux qui n’ont rien demandé.
Approcher les gros comptes : ceux qui auraient le budget, qui t’offriraient de la visibilité.
T’engager sur de vraies promesses, peut-être augmenter tes tarifs.
Saisir les opportunités qui s’offrent à toi.
Franchir les caps que tu repousses depuis des mois.


Tu le fais parfois, mais trop souvent avec le sentiment de forcer
De désalignement, de te trahir
De jouer un rôle, pour paraître "mieux"
De sans cesse chercher à prouver ta valeur
Et alors un commentaire, un retour négatif, et tout vacille - ouvrant la voie aux mêmes schémas de pensée négatifs qui reviennent sans cesse.
Résultat :
Des remises en question existentielles
Des ruminations qui t’empêchent de déconnecter
Un tension qui ne s’efface jamais vraiment, et qui t’épuise à petit feu


Tu as pourtant déjà travaillé sur toi
Avec du développement personnel et des podcasts
Peut-être avec un coach business ou mindset
Peut-être avec un psy ou un thérapeute
Et ça t’ai aidé, vraiment. Mais tu sens que le problème est toujours là.
Que tu retombes toujours. Peut-être pas aussi bas, mais toujours au même endroit.
Et c’est normal, car la solution n’est pas là où tu l’as cherchée.


Ce n'est pas un problème :
C'est une question d'identité
De stratégie, de compétences, de compréhension.
Tu vis une guerre intérieure
Entre ce que tu veux atteindre, et ce que tu crois mériter
Entre ce que tu peux être, et ce que tu t’autorises à être
Mais sans la bonne identité, sans la conviction profonde d'incarner LA personne :
Qui accomplit son ambition
Qui se sent légitime à l’atteindre
Qui ose aller la chercher
Tu continueras de t’auto-saboter...
Mais je ne te demande pas de devenir quelqu’un d’autre :
Seulement de libérer ce que tu possèdes déjà.


Une prison dont tu ne soupçonnes même pas l'existence...
De croyances héritées, intégrées si tôt que tu les as confondues avec la réalité.
D'injonctions et de peurs qui gouvernent ta pensée depuis toujours.
Elles sont différentes pour chacun
Parfois ancrées dans des épisodes très anciens, que tu n'associes même plus à ce que tu vis aujourd'hui.
Et tant qu'on ne les déconstruit pas à la source, tous les outils du monde ne suffiront pas.
C'est exactement ce que j'ai découvert dans les conditions les plus extrêmes qui soient.
Tu es prisonnier d'une prison sans barreaux


"Les seules prisons sont celles que nous formons dans notre esprit.
Le seul tyran est celui auquel nous donnons du pouvoir."
La Révolution intérieure
Avant j'étais consultant
Le trentenaire en quête d'un sens à donner à sa vie
Le même sentiment de désalignement, de ne pas être à ma place.
Alors en 2022, j'ai tout quitté pour partir en tour du monde, et aller trouver des réponses.
Mais arrivé en Iran, l’horreur :
Arbitrairement arrêté, jeté dans l’une des pires prisons du monde.
Otage de la République islamique.


Deux ans dans les enfers
Parqué dans une cellule sans fenêtre, entièrement coupé du monde, soumis à la torture et aux interrogatoires.
Mais le pire, c'est le temps entre les interrogatoires.
Une attente stérile où le temps s’étire à l’infini, où l’esprit tord le réel, devient le pire des ennemis, et chaque instant devient un massacre contre soi.
Le temps se met à pourrir, l'esprit se fissure, la mémoire fuit en lambeaux.
Après 2 mois, la première révélation :
Mon pire ennemi n'est pas mon bourreau, mais mon propre esprit.
"Je porte en moi une bête sauvage, je réponds à la folie d’un tigre soumis à une inévitable fureur."
"Mais je commence à comprendre que cette guerre intérieure n’est pas une fatalité."
La Révolution intérieure
"Louis, tu ne seras un otage que si tu acceptes de l’être.
Il t’appartient de choisir ce que tu deviens."


Les premiers mois, j'étais persuadé que je n'allais pas survivre
Je n'étais qu'un petit voyageur, je n'avais aucune chance.
Je n'étais pas “légitime”.
Jusqu’à cette rencontre...
Celle d'un jeune activiste, déjà passé par la prison et la torture.
Si jeune, si fragile en apparence qu'il me rappelait Le Petit Prince.
Un jour il me dit :
Ce jour-là, j'ai compris : je suis prisonnier
De mes croyances
De mes conditionnements
De ma perception du monde et de moi-même
Une transformation radicale
Une lente métamorphose, guidée par Sénèque, Héraclite, Nietzsche, Rûmî et Khayyam, qui m’a amené à questionner ma perception.
A dissoudre toutes mes croyances sur l’enfermement, le réel, l’identité, le bien et le mal, l'éthique.
Pour élever mon identité, et faire naître une autorisation.
Et devenir celui qui sort grandi de l'impensable.


"Il m’appartient de choisir ce que je deviens.
Faire que l’identité ne soit pas mouroir mais déplacement, levier d’émancipation.
Non pas préserver une identité de départ comme on hériterait d’un territoire à défendre, mais la mettre en mouvements, la faire progresser par affinités et mutations."
La Révolution intérieure
Quand les livres sont arrivés, j’ai cherché à comprendre :
Cette métamorphose, je l’ai d'abord théorisée.
Puis j’ai testé, échoué, recommencé, raturé, ajusté.
Jusqu’à parvenir à une méthode unique :
À la croisée de la philosophie, de la psychologie et des neurosciences
Un processus basé sur le dépassement des biais cognitifs et l'élargissement de la perception
Qui a libéré des dizaines d'indépendants, tout comme toi.


6 séances pour t'affranchir de tes croyances les plus ancrées
Un travail en profondeur
Bouleverser ta manière de percevoir le monde, et toi-même
Pour vivre une métamorphose
T'affranchir de tes chaînes
Et libérer ton potentiel
Ce que je te propose
6 Séances individuelles
Séance de 2 heures en visio, chaque semaine - dans un espace confidentiel et sécurisé.
Le Programme, concrètement
Cartographie mentale
Une cartographie de tes blocages à valider ensemble en début et fin de programme, pour que tu puisses mesurer ta progression.
Entièrement sur-mesure
Une méthode structurée, qui s'adapte à ton histoire, tes besoins spécifiques et tes verrous identifiés.
Suivi en continu
Messages Whatsapp illimités jusqu'à 3 mois après la fin du programme - pour partager tes questions et tes victoires.
Aucun travail entre les séances
Tout se passe en séance. Tu n'as qu'à expérimenter le changement au quotidien et laisser agir la transformation.
Replays et transcriptions
Toutes les séances sont enregistrées pour te permettre d'être 100% concentré.
Cibler le noeud
Nous identifions ensemble la peur ou la croyance sous-jacente à ton blocage.
A quoi ressemble une séance ?
Déconstruction
Ce moment où tu comprends que ce que tu tenais pour "vrai" n'était qu'une perception. La peur se déleste, l'espace s'ouvre.
Décentrage
Je t'amène à prendre du recul en observant le noeud à travers des exemples hors de ton histoire, pour ressentir tes biais cognitifs.
Libération
Tête et cœur s'alignent. L'action évidente apparaît, sans forcer. Tu sais ce que tu dois faire, et tu te sens légitime de le faire.
Ce qu'on ressent lors d'une libération
Instantanéité
La transformation se produit pendant la séance. Aucun travail supplémentaire.
Un poids qui se soulève
Un sentiment de légèreté, de délivrance, de lucidité, d'éveil, allant parfois jusqu'au larmes. La différence entre comprendre et ressentir.
Intensité mentale
Tu en ressortiras retourné, souvent épuisé, mais libéré. Ton esprit continue de s'ajuster pendant 24 à 48H.
Effets permanents
Il ne s'agit pas d'une pratique à ancrer, mais d'un changement de perception, qui crée l'autorisation. Une fois que tu as vu, tu ne peux plus ne pas voir.
Réaction en chaîne
Cette libération n'est qu'un commencement. Tu feras sans cesse de nouveau liens, qui provoqueront de nouvelles libérations, à l'infini.
Ce programme n'est pas une fin
C'est un commencement
Mon objectif n'est pas seulement de lever tes blocages.
C'est un transformation profonde.
Une nouvelle manière de penser, libre des illusions qui t'enferment.
Et qui bouleversa ta conception du monde.
Une exploration qui se poursuivra tout au long de ta vie.
3 ans après la création de mon entreprise, j'étais arrivée à un tournant.
Le business model était rodé, mais j’avais envie de voir encore plus grand, mais que quelque chose me bloquait.
J’ai pris une claque dès la 1ère séance.
J'avais pourtant déjà suivi des coachings, été accompagnée par des mentors, mais cette nouvelle vision du monde a tout changé. A titre personnel et professionnel.
Et les résultats sont là :
+30% de chiffre d'affaires sur une année où je n'ai jamais pris autant de vraies vacances en coupant vraiment et sans culpabiliser.
+10K euros d'économies en optimisant mes investissements stratégiques.
Une prise de décision facilitée, et le lancement de projets qui dormaient depuis des mois.
Je me sens plus forte, confiante, plus déterminée que jamais à oser voir grand.
C'est bien simple, il y a eu un avant et un après Louis.


Léna Pillet Séclier
Coach business & mindset
Témoignages
À un moment clé de ma vie, je ressentais le besoin de comprendre ce qui me freinait, pourquoi je m'auto-sabotais.
Je ressentais un profond manque de légitimité, allant jusqu’à la peur de réussir. Certaines choses m’affectaient de manière disproportionnée.
Louis m’a permis de dépasser des croyances profondément ancrées, en mettant de la conscience là où je ne faisais que résister.
Certaines sources étaient douloureuses, issues de mon passé, mais elles se sont transformées en leviers puissants. J’ai cessé de me voir en victime pour reprendre mon pouvoir.
Les résultats sont déjà là :
Plus de chiffre d’affaires, de rendez-vous, de fluidité.
J'assume mes décisions, sans retour en arrière.
Je me sens légitime, consciente de mon potentiel, en paix avec moi-même.
Merci à Louis pour cet accompagnement sérieux, humain et durable.
Il y a un avant et un après !


Emilie Sercy
Infirmière puéricultrice & Shiatsu
Avant, je peinais à trouver des clientes.
J’étais freinée par des croyances qui ne m’appartenaient pas, des peurs inconscientes, une tendance à m’auto-saboter sans comprendre pourquoi. Mon mental était bruyant, confus. Chaque décision me coûtait une énergie folle.
Aujourd’hui, tout est différent : je suis beaucoup plus sûre de moi, je ne m’auto-sabote plus. Les décisions sont fluides, évidentes. Je prends enfin ma place.
Et les résultats sont là :
En 4 mois, mon CA a été multiplié par 3 ! Chaque mois est un nouveau record.
Mais au-delà des chiffres, c’est toute ma posture qui a évolué. Je suis aujourd’hui fière d’être cheffe de mon entreprise.
J’ai une immense gratitude pour Louis qui a transformé ma vie professionnelle, et personnelle.
Si vous sentez que vous êtes freiné(e) par des blocages, des peurs ou des schémas qui vous dépassent : vous pouvez y aller les yeux fermés.


Delphine Gionco
Cheffe à domicile
Mon activité ne fonctionnait pas, et j'avais conscience que c'était un problème de mindset. La peur du jugement de mes proches, de mes pairs, la peur du rejet...
En quelques séances on a dégommé tout ça.
Non, un praticien n'est pas "mieux" que moi.
Non, je ne profite pas de la vulnérabilité de mes clients.
Non, faire du chiffre d’affaires n'est pas synonyme de profiter d'eux : c’est le reflet de toute l'aide que j'ai pu leur apporter.
Louis n'est pas parti de généralités : il est parti de mon vécu, de mes croyances et faiblesses.
Il ne m'a pas répété des phrases mantras : il m'a permis de ressentir combien mes nouvelles croyances étaient vraies pour moi.
Je me sens beaucoup plus forte et alignée. J’ose beaucoup plus. J'ai conscience de mes valeurs. De ma valeur.
Merci à Louis de m'avoir montré ce chemin.


Caroline Gabès
Accompagnante périnatale
Une garantie forte, qui engage...
Des deux côtés
Si à l'issue du programme :
Tu es allé au bout de la réflexion que je te demande, mais :
Tu n'as ressenti aucun changement,
Tu n'as mis aucune nouvelle action en place,
Le programme est intégralement remboursé
Parce que je comprends tes craintes, et qu'il y a beaucoup trop de charlantants qui rôdent...
Alors si toi aussi tu veux :
Faisons le point ensemble
Repousser tes limites et t'épanouir dans ton activité.
Casser ce plafond de verre, arrêter de t’empêcher pour te déployer.
Aller au bout de tes projets pro et perso.
Arrêter de douter à chaque revers, de retomber inlassablement dans les mêmes schémas.
Arrêter de te minimiser face aux autres, pour que personne ne soit plus jamais "mieux" que toi.
T'autoriser à être, sans peur du regard des autres, d'être rejeté.
Dissoudre les peurs qui pèsent sur toi.
Te sentir légitime, fier et aligné.
Te libérer de tes croyances, pour t'autoriser à être.
Attention :
Ce programme n'est pas pour tout le monde.
Tout le monde en est capable : ce n'est pas une question d'intelligence.
Seulement une question de volonté.
Cette libération passera nécessairement par des questionnements profonds, qui demandent du courage et une réelle envie de faire bouger les choses.
S'il y a une chose que j'ai apprise en prison :
La liberté ne se donne pas, elle se prend.
À qui s'adresse ce programme ?
Tu n'es pas disponible
Si tu ne peux pas sécuriser 2h / semaine, le cadre ne sera pas au service de la bascule.
Ce programme est pour toi si...
Ce programme n'est pas pour toi si...
Tu veux la clé, sans le chemin
Cette transformation est fondamentalement une manière de penser le monde. Il faut vouloir le chemin pour s'autoriser à l'arpenter.
Tu refuses l'introspection
Regarder en face ce que tu fuis fait partie du processus. Si c'est trop tôt pour toi, respecte ce timing : la lucidité ne se force pas.
Tu ne te sens pas légitime à me parler
Oui, tu as bien lu. Car c'est précisément toi que je souhaite le plus libérer.
Tu as déjà fait un travail sur toi
Coachs, psy, lectures… et pourtant un verrou invisible persiste. Le problème n'est pas la stratégie ni le "mindset", mais dans ta perception.
Tu es ambitieux ET sensible
Tu ne veux ni te blinder, ni t'émietter. Tu cherches un cadre qui respecte ta sensibilité tout en portant ton ambition plus haut.
Tu cherches un changement profond
Cette approche transformera profondément ta manière d'appréhender le monde. Il faut vouloir le chemin pour s'autoriser à l'arpenter.
Tu cherches des hacks rapides
Si la méthode le permet, je ne travaille néanmoins qu'avec des gens qui veulent explorer des questionnements plus profonds de l'existence.
Tu es adepte de la spiritualité... ou pas
Pas de mantras : la méthode est ancrée dans le réel et dans tes problématiques concrètes. Mais les adeptes de la spiritualité se reconnaissent pleinement dans la philosophie qui soutien la méthode.
Tu veux juste voir à quoi ressemble un ex-otage
Ce programme est pour des gens qui veulent ressentir un vrai changement. Economisons ton temps, et le mien.
Tu peux me contacter ici ou par email, en précisant :
Qui tu es
Ta situation actuelle
Les blocages que tu ressens


Tu en ressortiras avec :
La compréhension sous-jacente de tes blocages sous un angle inédit
Une cartographie de tes points à travailler
Des pistes à explorer par toi-même
Mais si tu sens que c'est le bon moment
Réserve ton appel découverte offert
louisarnaud.pm@gmail.com